SAISON MUSICALE 2016

La saison 2016 sera fidèle à notre vocation : « la découverte et le suivi de jeunes talents ».

Découverte le 16 juillet avec la révélation du concours Long Thibaud Crespin 2015, un jeune pianiste virtuose de 17 ans, Julian Trevelyan. Autodidacte, violoniste, altiste, chanteur, compositeur et poursuivant des études de géologie, il a remporté le deuxième grand prix et le prix du meilleur concerto face à des concurrents de dix ans plus âgés. Il a l’impertinence, la fougue et l’enthousiasme de son âge, une technique hors pair au service d’une grande sensibilité.

Fidélité le 30 juillet avec le Quatuor Schumann, déjà venu en 2014, et qui depuis multiplie les succès en Allemagne, Autriche, Suisse, Grande Bretagne, Pays Bas, et bientôt Washington avant d’être en résidence pour deux ans au Lincoln Center de New York.

Fidélité toujours, le 13 août, avec le Trio Atanassov, également venu en 2014, présent dans tous les grands festivals, qui perpétue et renouvelle la tradition du trio et comme le disait récemment un critique révèle « un sens aigu du dialogue qui nous va droit au cœur. »

Le 20 août au château de Lorière à La Rouge aura lieu une conférence d’Antoine Basbous, « L’Occident rattrapé par les crises du Proche Orient ».